Les questions pour bien cerner vos besoins

Vous penchez pour une île lointaine, pour un petit coin de paradis en Espagne ou en Italie ou tout simplement pour la France. Pourquoi pas. Mais encore faut-il trouver la localité et la maison ou l'appartement qui correspondent à vos aspirations.

Ce n'est pas si facile car, par définition, la location saisonnière en meublé, proposé par des particuliers, n'offre pas d'hébergement normalisé comme dans l'hôtellerie ou les résidences de tourisme. Chaque logement proposé est donc différent.

Pour effectuer votre recherche, vous devez donc agir méthodiquement en ayant bien défini vos exigences.

Il va de soi que les caractéristiques du logement doivent tenir compte du nombre de personnes qui l'occuperont (pensez aussi aux animaux !) et du confort que vous en attendez en matière d'équipements, de rangements et d'agrément (jardin, terrasse, vue...).

La situation de la location est également très importante. Si vous préférez la proximité des commerces et des équipements, le logement peut aussi se révéler bruyant. En revanche, s'il est plus éloigné, vous y gagnerez en tranquillité mais peut-être devrez-vous utiliser votre voiture pour le moindre déplacement...

Publicité